Top 7 des crypto les plus prometteuses pour 2022

crypto prometteuses : top 7 pour 2023

Comment trouver les cryptomonnaies les plus prometteuses? Presque un an après le début du bear market, le marché ne montre toujours pas de signes de reprise. La situation économique mondiale, la crise de l’énergie, la guerre en Ukraine sont autant de facteurs qui empêchent le développement de l’économie web3. Pourtant, le nombre de projets en construction ne cesse d’augmenter. Nous sommes donc au moment opportun pour investir dans les cryptomonnaies les plus intéressantes du marché.

Qu’est- ce qu’une cryptomonnaie prometteuse?

Chaque jour, de nouvelles cryptomonnaies apparaissent. Il devient donc de plus en plus difficile de se repérer dans ce marché. Il est donc important d’avoir conscience de votre profil pour vous positionner dans ce marché. Si vous êtes un trader, recherchez les cryptomonnaies avec le plus gros volume d’échange. Les courbes seront plus proches de certaines lois du marché et vous pourrez apprendre à anticiper un retournement de tendance.

Si vous êtes plutôt un investisseur sur le long terme, il faut rechercher les cryptomonnaies les plus prometteuses. Ce ne sont pas nécessairement des alphas conseillés par des influenceurs qui promettent un x10 ou x100 ou quelques semaines. Les cryptomonnaies prometteuses sont surtout celles qui sont faites pour durer. Leur capitalisation va repartir à la hausse dès que le marché sera plus favorable. Pour cette raison, les cryptomonnaies qui ont pour fonction de proposer des moyens de paiement alternatifs ou de construire des réseaux sur lesquels pourront se déployer de multiples applications sont des actifs à privilégier.

À quoi reconnaît-on qu’une cryptomonnaie est prometteuse ? 

Pour évaluer les cryptomonnaies prometteuses, il faut étudier trois caractéristiques. Elles permettront de définir le potentiel de cet investissement sur le long terme. Le premier point à retenir est sa technologie. Ce projet apporte-t-il quelque chose à l’écosystème ? En quoi se démarque-t-il de ses concurrents ?

Même si un projet est novateur, il faut observer son adoption. Du côté des entreprises et des développeurs, le projet a-t-il conclu des partenariats importants ? Est-il adopté par les développeurs ? Du côté des utilisateurs, il est toujours important de regarder si une communauté s’est formée autour de ce projet. Beaucoup de projets web3 pourtant intéressants disparaissent par manque de visibilité. Il ne faut cependant pas confondre une visibilité créée par une communauté fidèle et une autre créée artificiellement par un marketing agressif.

Enfin, il faut regarder attentivement le cours du token. Si les trois premiers points permettent de conclure que ce projet est intéressant, cela ne signifie pas qu’il faut investir à n’importe quel moment. L’étude de la chart devra vous fournir le meilleur point d’entrée sur cette cryptomonnaie. L’état actuel du marché facilite le travail des investisseurs. En effet, la plupart des cryptomonnaies ont vu leur cours baisser énormément depuis un an. Par exemple, les cryptomonnaies dont nous allons parler se trouvent sans doute sur un prix plancher qui a été plusieurs fois testé depuis le mois de mai.

Les 7 cryptomonnaies les plus prometteuses

Quelles sont les cryptomonnaies les plus prometteuses pour 2022 et 2023 ? Liste des meilleurs investissement crypto pour 2023
Liste des crypto monnaies les plus prometteuses pour 2022 et 2023 !

Liste des crypto les plus prometteuses pour l’année 2022 et pour l’année 2023 !

  1. Bitcoin (BTC) pourrait gagner 281 % s’il va à 110 561 dollars
  2. ,Ethereum (ETH) vise un gain de 695,92 % avec une cible à 7 333 dollars
  3. Polygon (MATIC) devrait progresser de 1 456 % s’il arrive à 4,5471 dollars
  4. Ripple (XRP) va gagner 927,35 % en 2023, quand il aura atteint 2,98 dollars
  5. Cardano (ADA) a un potentiel de 1 299,9 % avec un objectif à 4,4716 dollars
  6. Polkadot (DOT) peut aller à 1 360,86 % de gain s’il atteint 79,40 dollars
  7. Solana (SOL) ira chercher un gain de 1 491,00 % avec une valeur de 378,53 dollars

1 – Bitcoin (BTC), un incontournable du marché crypto en 2023 ?

  • Bitcoin existe depuis 2009.
  • Son précédent ATH était en novembre 2021 à 68 679 dollars sur la paire BTC/USDT sur la plateforme de trading Binance
  • Son précédent plus bas est à 17 622 en juin 2022.
  • Entre l’ATH et le plus bas, il y a un écart de 74 %.
  • Si le Bitcoin (BTC) revient à son ATH en 2023 ou en 2024, le potentiel de croissance est de 281 %
  • Si le Bitcoin atteint les projections de Fibonacci, il pourrait aller au minimum à 110 561 dollars.
  • soit une augmentation de 427,69 %

Le Bitcoin est l’ancêtre de toutes les cryptomonnaies. Sa suprématie semble au-delà de toute contestation. Cependant, on peut se demander s’il peut être considéré comme un bon investissement. Toutes les blockchains de nouvelle génération ont en effet des performances largement supérieures au Bitcoin.

Mais en fait la valeur du Bitcoin réside avant tout dans sa rareté et il est toujours bon de le répéter. Il ne peut pas exister plus de 21 millions de bitcoin et il ne reste que 2 millions de Bitcoin à miner. Le Bitcoin n’a donc pas le même rôle que les autres cryptomonnaies, il joue en fait le rôle de réserve de valeur. On peut ainsi le comparer de plus en plus à l’or qui remplit aussi ce rôle dans la finance traditionnelle.

Même si l’utilisation du minage rend son adoption problématique pour des questions écologiques, un très grand nombre de fonds d’investissement se sont positionnés sur cette cryptomonnaie. Le cours du Bitcoin sert encore très souvent à évaluer la performance des autres cryptomonnaies.

En effet, sa capitalisation représentant environ 40% de la capitalisation globale du marché des cryptomonnaies, il reste un très bon indicateur du mouvement global de ce marché. Investir dans le Bitcoin reste donc l’investissement le plus sûr de ce marché. Il n’a peut-être pas autant de potentiel de croissance que les autres mais il est difficile de douter de sa pérennité.

A lire  Binance VS Etoro : Quel échange crypto vous convient le mieux ?

2 – En 2023, Ethereum (ETH) entame sa nouvelle ère

  • Ethereum est une des plus ancienne cryptomonnaie, créé en 2015 par le légendaire Vitalik Buterin.
  • Son précédent ATH a eu lieu en novembre 2021 à 4 865,83 dollars sur la paire ETH/USDT sur la plateforme de trading Binance.
  • Depuis, son point le plus bas est à 881,26 dollars en juin 2022.
  • La baisse depuis l’ancien All Time High correspond à une perte de 81,81 %.
  • Si Ethereum (ETH) revient dans une dynamique haussière et atteint à nouveau son précédent ATH de 2021, il aura gagné 209,24 %.
  • Et si l’Ethereum est dans un mouvement haussier généralisé du marché, appelé bullrun, il ira sur le niveau de Fibonacci à 7 333 dollars, soit un gain de 695,92 %.

Éternel outsider du Bitcoin, l’Ethereum est entré dans une nouvelle ère depuis la mise à jour The Merge le 13 septembre. Après le passage en Proof of Stake, le réseau va pouvoir se projeter sur la mise en place progressive du sharding. Le passage sans encombre de cette mise à jour a permis à Ethereum de consolider sa position.

Ethereum n’a pas le même positionnement que le Bitcoin. Sa valeur réside avant tout dans l’ensemble des applications qui sont déployées sur son réseau. En un peu plus de cinq ans, l’écosystème d’Ethereum est devenu un modèle pour toutes les autres blockchains. Malgré des frais de transactions encore importants, ce réseau reste le centre de la finance décentralisée. En effet, les principaux protocoles (MakerDAO, Aave, Uniswap…) concentrent à eux seuls une grande partie des liquidités investis dans ce marché. 

Même si on a souvent parlé d’Ethereum killer pour désigner des blockchains plus récentes, l’inventivité de Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum, infirme toutes ces prédictions. Si les investisseurs sont restés sur Ethereum malgré la lenteur du réseau, il est fort à parier qu’ils y resteront encore plus lorsque le réseau aura achevé sa mutation. L’ethereum (ETH) est très loin de son ATH à 4891 dollars.

Mais beaucoup d’analystes considèrent qu’il le dépassera pour atteindre à terme un cours entre 8 000 et 10 000 dollars. Cette cryptomonnaie est toujours considérée comme une cryptomonnaie prometteuse. Même si cette projection ne se réalise pas, l’ethereum a encore un fort potentiel haussier.

3 – Polygon (MATIC), le layer 2 irremplaçable pour 2023

  • Polygon (MATIC) est un des projets préférés des investisseurs pour 2023. Créé en 2017, ce projet a beaucoup fait parlé de lui lors du précédent bullrun. Et pour cause !
  • Le précédent point le plus haut a été atteint au cours du mois de décembre 2021, à 2,9211 dollars sur la paire MATIC/USDT sur l’exchange Binance
  • Depuis le début du bear market, le point le plus bas atteint par MATIC est à 0,3424 dollars, en juin 2021
  • La baisse entre ces deux points extrême est de 87 %
  • Si le cours du MATIC parvient à regagner son ATH, il aura progressé de 712,18 %
  • Et s’il réussit à s’engager dans un mouvement haussier pour aller chercher le premier niveau de Fibonacci, il gagnera 1 456 % en allant à 4,5471 dollars.

Depuis 2019, il est devenu de plus en plus évident que Ethereum ne pourrait accomplir seul sa destinée de leader de la finance décentralisée. La multiplication des applications sur son réseau a ralenti la vitesse du réseau. Elle a aussi conduit à une augmentation des frais de transaction. Pour surmonter ces problèmes, l’ajout d’une couche supplémentaire, appelé layer 2, est peu à peu devenu la voie la plus prometteuse. Parmi tous les layers 2 maintenant disponibles, Polygon est à la fois le plus ancien et le plus prometteur.

Polygon bénéficie de nombreux atouts. Il a un très grand nombre d’applications sur son réseau et a multiplié les partenariats (avec Disney, Starbucks, The Sandbox) ces derniers mois. Il est donc considéré comme une valeur sure pour toutes ses entreprises. De plus, depuis le printemps 2021, Polygon a entamé une mutation complète commencée avec l’abandon du nom Matic. Polygon n’est plus un seul réseau. En devenant Polygon, Matic est devenu polyvalent. Il correspond à toute une série de réseaux, chacun répondant à des besoins spécifiques de l’écosystème web3. Contrairement aux autres layers 2, Polygon a donc choisi la polyvalence pour garder sa suprématie. Sa stratégie semble payante et il est donc toujours intéressant de se positionner sur cette cryptomonnaie.

4 – XRP de Ripple, un nouveau départ après son procès en 2023 ? 

  • Le Ripple (XRP) est une cryptomonnaie emblématique de l’écosystème. Fondée en 2012, elle est aussi une des plus anciennes.
  • Elle a touché son ATH en Avril 2021 avec un record de 1,9669 dollars sur la paire XRP/USDT sur l’exchange numéro 1 au monde, Binance.
  • S’en est suivie une descente aux enfers puisque le XRP est tombé à 0,2909 dollars
  • Soit une baisse brutale de 85,19 %
  • Aujourd’hui, le XRP peut regagner son ATH et prendre un gain de 302,33 %.
  • Et en cas de bullrun, le XRP gagnerait 927,35 % de sa valeur actuelle en allant à 2,98 dollars.
A lire  Cloud Mining : Avis, Analyse et Rentabilité

Ripple fait partie des réseaux mal aimés dans l’écosystème crypto. Est-ce pour autant que ce n’est pas une crypto monnaie prometteuse pour l’année 2023 ? Implanté depuis longtemps, sa proximité avec les banques rime avec condamnation pour les adeptes de la décentralisation. De plus, son procès avec la SEC depuis deux ans a longtemps obscurci son avenir dans ce marché. Cependant, nous arrivons peu à peu à une résolution de ce litige favorable à Ripple. Ce réseau pourra donc reprendre plus sereinement ses partenariats avec le système bancaire. Il a cependant déjà fait ses preuves comme moyen de paiement international grâce à la vitesse de son réseau et aux faibles frais de transactions demandés. Avec le Bitcoin et le Litecoin, il fait partie des leaders de ce marché.

De plus, la mise en place progressive des smart-contracts sur le réseau XRPL (le réseau de la cryptomonnaie XRP) permet aussi de moderniser ses cas d’usages. Les applications décentralisées pourront peu à peu s’installer sur ce réseau. 

Le token XRP ayant réussi à se maintenir dans le top 10 pendant toute la période du procès, il fait partie des investisseurs les plus sûrs du marché.

5 – Cardano (ADA). La mise à jour Vasil en 2022 est-elle le début de la gloire ? 

  • Cardano (ADA) depuis sa création en 2017, Cardano se veut être un Ethereum Killer.
  • C’était bien parti après le magnifique bullrun de 2020 lorsque Cardano est allé chercher un niveau record de 3,12 dollars.
  • Mais le bearmarket laisse des traces, et Cardano (ADA) a fini à 0,32 dollars.
  • Soit une baisse violente de 89 %.
  • Mais les hauts et les bas sont monnaie courantes pour les crypto. En cas de retour à l’ATH, c’est un gain de 644,49 % qui attend les Hodlers d’ADA.
  • Et en cas de bullrun, c’est un objectif à 4,83 dollars, soit une augmentation de 1 299 %

Peut-on dire que Cardano (ADA) est une crypto monnaie prometteuse pour l’année 2023 ? Tout comme Ripple, Cardano et sa cryptomonnaie ADA ne font pas l’unanimité. Beaucoup de personnes considèrent que ce projet ne doit sa capitalisation qu’à un marketing bien orchestré. Ses détracteurs avancent comme principal argument la difficulté à construire des applications sur le réseau Cardano. Heureusement, Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, a aussi réussi à fédérer toute une communauté de développeurs et d’utilisateurs qui croient en ce projet.

Dès le début, Charles Hoskinson a voulu construire un réseau qui soit évolutif et un cadre économique qui soit accepté par les régulateurs. C’est cette dernière raison qui lui a permis de conclure un certain nombre de partenariats. Ainsi, Cardano est utilisé notamment par la Georgie et l’Ethiopie soit pour aider à la vérification des diplômes soit pour recenser les étudiants. Dans les deux cas, la technologie blockchain montre son intérêt dans des cas d’usage bien réels. Quant à l’évolutivité du réseau, la mise à jour Vasil qui a eu lieu en septembre va accélérer les transactions. De plus, elle simplifie la construction des applications.

Le réseau aura aussi bientôt à disposition son premier stablecoin décentralisé, le DJED, construit par le réseau Coti. On peut donc s’attendre à un développement plus rapide de l’écosystème dans les prochains mois. Grâce à lui, l’ADA, la cryptomonnaie du réseau Cardano, devrait retrouver un mouvement haussier. C’est une des cryptomonnaies les plus prometteuses du top 10.

6 – Des prémices de bull run de 2023 dans l’écosystème Polkadot (DOT)

  • Polkadot (DOT) fait partie des grandes stars de 2022 depuis son arrivée en 2020.
  • Le bullrun de 2020 avait vu débarquer une crypto n’ayant aucune limite. Le DOT est allé chercher 54 dollars en novembre 2021 après un parcours magistral.
  • Mais le bearmarket est sans pitié. Et DOT est retombé à 5,82 dollars.
  • Soit une perte de 89,39 %.
  • Cependant, un retour à l’ATH signifierait un gain de 661 % pour cette crypto
  • Et un prolongement haussier enverrait ce token à 79 dollars, soit un gain de 1 360 %. 

Est-ce que Polkadot est une crypto monnaies prometteuse pour l’année 2023 ? Par rapport à ses concurrents proches, Polkadot a toujours manqué de visibilité. Tout le monde connaît son fondateur Gavin Wood puisqu’il est le créateur de Solidity, le langage de programmation utilisé sur Ethereum. Mais la particularité de Polkadot est d’être une blockchain sur laquelle il n’y a aucune application. Elle a pour vocation de sécuriser des blockchains spécialisées appelées parachains qui peuvent communiquer entre elles.

En misant sur l’interopérabilité, Gavin Wood a parié sur le futur de l’écosystème blockchain. Actuellement le réseau qu’il a construit paraît pourtant complexe pour beaucoup d’utilisateurs. Beaucoup d’utilisateurs connaissent surtout Moonbeam ou Astar, deux parachains avec une Ethereum VIrtual Machine (EVM). Elles sont donc compatibles avec les autres blockchains utilisant Solidity. Au contraire les projets d’infrastructures qui préparent les usages de demain sont encore peu connus.

Pourtant, depuis quelques jours, certains tokens de parachains sont allés à contre-courant du marché. Le token PHA de Phala Network a ainsi vu son cours monter de 150% entre le 15 et le 16 octobre avant de subir une légère correction. Ce rallye haussier quelque peu en solo a redonné des couleurs à deux autres tokens de l’écosystème: le GLMR de Moonbeam et le ACA de Acala Network.

Le token de Polkadot n’a quant à lui pas bénéficié de cette hausse pour l’instant. Son cours actuel est donc très intéressant pour se positionner sur cette actif. 

A lire  Proof Of Work Vs Proof Of Stake : Quelle est la différence ?

7 – Solana (SOL) se prépare à sa renaissance en 2023

  • Fondé en 2017, Solana (SOL) est rapidement venu s’installer parmi les grandes cryptomonnaies.
  • Le bullrun de 2020 lui fut particulièrement profitable puisque la crypto est passée de l’ombre à 261 dollars en quelques mois.
  • Le bearmarket est également passé par là. Et Solana a fini à 26,75 dollars en novembre 2021.
  • La baisse fut sévère pour la crypto, 89 % en un trimestre.
  • Cela étant, un retour à l’ATH correspondrait à un gain de 651 %.
  • Et une projection haussière nous donne comme objectif à moyen terme le chiffre fou de 378 dollars. Soit 1 491 % d’augmentation.

Le réseau Solana a été une des révélations du bull run de 2021. Dès la fin de l’été, la vitesse de ce réseau et la qualité des premières applications qui s’y sont installées ont été à l’origine d’un rallye haussier qui a sans doute entraîné le reste du marché. Peu à peu le réseau a surtout développé un marché des NFT très dynamique avec des collections tels les DeGods qui n’ont rien à envier aux collections les plus prisées sur Ethereum. La partie gaming, avec Star Atlas par exemple, ou métavers s’est aussi largement développée. Cependant, le réseau a connu depuis son lancement des problèmes techniques à répétition qui ont conduit à plusieurs reprises à l’arrêt de la blockchain. Ces problèmes ont donc nui à la réputation du réseau.

Cependant, on oublie très vite que Solana est encore une blockchain en version bêta. Elle n’a donc pas encore tout son potentiel. Si on regarde ce qu’elle a été néanmoins capable de faire, on s’aperçoit vite qu’elle a plus d’un atout. Les projets qui se sont développés dessus sont souvent qualitatifs, c’est un réseau très rapide et qui a développé une communauté très soudée.

En sortant son propre smartphone en 2023, Solana montre une nouvelle fois qu’elle se focalise sur l’adoption de la technologie blockchain par le grand public. Ce téléphone aura donc une intégration web3 native afin de faciliter l’usage des applications décentralisées. Ceux qui prédisent la mort de ce réseau seront sans doute contredits par les nouvelles mises à jour du réseau. Solana fait-elle toujours partie des cryptomonnaies prometteuses pour 2023 ? Il est en tout cas difficile d’en douter.

Les 7 cryptomonnaies les plus prometteuses pour 2023 sont révélatrices de l’écosystème blockchain

Ces sept cryptomonnaies prometteuses pour 2023 ne sont sans doute pas les seules cryptomonnaies prometteuses. Mais elles ont déjà fait leur preuve et ont tous les atouts pour rester dans l’écosystème blockchain. De plus, elles symbolisent les grandes caractéristiques de cet écosystème et c’est ce qui leur donne encore plus de poids. Réserve de valeur, réseau d’applications décentralisées, layer 2, système de paiement, interopérabilité sont autant de termes qu’elles ont mis en avant et qui sont devenus la base de toutes les autres cryptomonnaies.

les cryptomonnaies les plus prometteuses

Malgré un nombre grandissant de blockchains, ces sept réseaux ont fait leur preuve et se sont installés dans l’écosystème blockchain. Les outsiders auront donc beaucoup de mal à les détrôner. Même s’il faut privilégier la diversification pour ne pas être trop exposé à une chute imprévisible d’un projet, comme ont pu le subir les investisseurs positionnés sur le LUNA, les cryptomonnaies prometteuses que nous venons de décrire ont tous les atouts pour maintenir leur position et reprendre un mouvement haussier dans les prochains mois. 

Foire aux questions!

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie prometteuse?

Une cryptomonnaie prometteuse doit à la fois avoir une utilité dans l’écosystème blockchain, être soutenue par une communauté et avoir un prix qui soit un bon point d’entrée pour investir.

Pourquoi le bitcoin reste-il une cryptomonnaie prometteuse?

Le bitcoin est soutenu par de grands fonds d’investissement car c’est le réseau le plus sécurité et parce qu’il y a une quantité limitée de bitcoins.

Ethereum est-elle toujours une cryptomonnaie prometteuse après la mise à jour The Merge?

La mise à jour The Merge a donné un nouveau départ à ethereum. Elle a donc un potentiel de hausse encore plus important.

Quelle sera la meilleure crypto monnaie en 2023 ?

Difficile à dire. Mais les projets qui ont prouvé leur force en 2020 et qui sont toujours vivant aujourd’hui vont très certainement tenir leurs promesses.

Quel est le meilleur investissement crypto en 2023 ?

Le meilleur investissement dépend de vous. Si vous aimez le risque et la volatilité, peut être que Solana vous conviendra. Mais si vous voulez de l’argent sans prendre de risque, alors le Bitcoin (BTC) vous conviendra mieux.

Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses en 2023 ?

Les crypto monnaies prometteuses en 2023 sont :
Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Polygon (MATIC), Ripple (XRP), Cardano (ADA), Polkadot (DOT), Solana (SOL).

Quelles sont les cryptomonnaies pas chères en 2023 ?

Les cryptomonnaies pas chères en 2023 sont :
Polygon (MATIC), Ripple (XRP), Cardano (ADA), Polkadot (DOT).

Quelles sont les cryptomonnaies sûres en 2023 ?

Les cryptomonnaies sûres en 2023 sont :
Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Solana (SOL).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *